SUIVEZ NOUS SUR

saison culturelle théâtre variations énigmatiques

21 novembre 2024
Heure
salle Emilien Ventre

Qui aime-t-on quand on aime ? Sait-on jamais qui est l’être aimé ? L’amour partagé n’est-il qu’un heureux malentendu ? Autour de ces éternels mystères du sentiment amoureux, deux hommes s’affrontent : Abel Znorko, prix Nobel de littérature qui vit loin des hommes sur une île perdue de la mer de Norvège où il ressasse sa passion pour une femme avec laquelle il a échangé une longue correspondance, et Erik Larsen, journaliste qui a pris prétexte d’une interview pour rencontrer l’écrivain. Mais pour quel motif inavoué ? Quel est son lien secret avec cette femme dont Znorko se dit encore amoureux ? Et pourquoi un tel misanthrope a-t-il accepté de le recevoir ? L’entrevue se transforme vite en un jeu de la vérité cruel et sinueux, rythmé par une cascade de révélations que chacun assène à l’autre au fil d’un suspense savamment distillé.

Une pièce d’Éric-Emmanuel Schmitt qui nous tient en haleine du début à la fin.

Présenté par : Atelier Théâtre Actuel en coproduction avec le Théâtre Rive Gauche et l’Opéra-Théâtre de l’Eurométropole de Metz

Écrit par : Éric-Emmanuel Schmitt

Mise en scène : Paul-Émile Fourny

Avec : Hugo Becker et Pierre Rochefort

Durée : 1h20

Tarif : PLEIN : 25 € – RÉDUIT : 13 €

Précédent Saison culturelle théâtre Dénali
logo-rousset-couleur3

La Mairie et Vous

Suivez toutes les informations & actualités de votre ville !

© 2024 Mairie de Rousset by l'agence DigitalMoove.