Environnement

Les modes de consommation et le développement actuels sont générateurs de gaspillage et de pollutions. Appauvrissement des ressources naturelles, explosion de la quantité de déchets produits, changement climatique et perte de biodiversité en sont les conséquences.

Des retombées sanitaires commencent également à être identifiées, telles que l’augmentation des allergies ou encore la diminution de la fertilité humaine.

C’est de ce constat qu’est progressivement née l’idée d’un développement “pouvant à la fois réduire les inégalités sociales et la pression sur l’environnement”, tout en maintenant un développement économique viable : le Développement Durable.

Le Développement Durable, c’est travailler simultanément sur trois piliers :

•  l’équité sociale,
  • l’efficacité économique et
  • la protection de l’environnement,

en considérant le temps (agir maintenant et pour les générations futures) et l’espace (à l’échelle internationale, nationale, locale).

Contactez-nous

Pour toute question ou besoin, n'hésitez pas à contacter la mairie de Rousset. Nous sommes là pour vous aider !

Nous retrouver :

Horaires :

Lundi au vendredi : 08:15–12:00, 13:15–17:30
Samedi: Fermé
Dimanche: Fermé

Laissez nous un message !

logo-rousset-couleur3

Suivez toutes les informations & actualités de votre ville !