Saison culturelle danse tandem

17 octobre 2024
salle Emilien Ventre

Trois ans après l’émouvant duo d’Inventaire, Josette Baïz continue l’exploration du vocabulaire chorégraphique des interprètes de la Compagnie Grenade.

Cette fois elle donne librement la parole à Yam Omer et Maxime Bordessoules, qui se lancent dans un surprenant jeu de piste autour de leur histoire.

Chargés en premier lieu d’un parcours allant de William Forsythe à Ohad Naharin, Eyal Dadon et bien d’autres, ils sont progressivement entrés dans la grande famille de Grenade et s’y sont formidablement intégrés.

Dans un échange parlé-dansé, les deux danseurs racontent quelle fut leur motivation pour se mettre à la danse, les joies, les freins, les moments heureux, les luttes. Leurs plus beaux souvenirs de danse et ceux qui ont laissé des blessures.

Avec Tandem, le public va découvrir un panorama non exhaustif de la danse classique, jazz, hip-hop et contemporaine grâce à des interprètes hors pair, pleins de vie et de générosité, et sera même invité sur scène pour une dernière danse.

Présenté par : Compagnie Grenade – Josette Baïz

Chorégraphie : Josette Baïz, avec Yam Omer et Maxime Bordessoules

Tarif plein 25 € réduit 13 €

Précédent Saison culturelle jeune public voyage au bout du monde pour petits et grands penseurs