Saison culturelle – danse à la salle Emilien Ventre

Dans Animations

Saison culturelle – danse à la salle Emilien Ventre

« Libre » présenté par le ballet Julien Lestel

Qu’est-ce que la liberté ? faire ce que l’on veut ? satisfaire tous ses besoins ? réaliser tous ses désirs ? ici, au plus vite ?

Non, la quête infinie et sans retenue d’assouvissements personnels rend esclave de ses passions et de ses désirs et peut faire mal à l’autre. La liberté de chacun ne peut se vivre que dans un cadre commun et dans la retenue pour ne pas contraindre celle de l’autre.

« Un homme ça s’empêche » écrivait Camus et c’est dans cet empêchement accepté que doit s’épanouir notre liberté individuelle.

Julien Lestel nous invite par la grâce et la sensualité de sa chorégraphie à penser cette liberté de l’un avec l’autre, avec les autres. La grammaire de sa danse conjugue la beauté pour notre plus grand plaisir.

Durée 70 mn

Tarif plein 25 € réduit 13 €