Vinci Autoroute
Projet de pôle d’échange multimodal à Fuveau (A52) lancement de la concertation publique
Le projet de Pôle d’échanges multimodal (PEM) de Fuveau vise à faciliter les déplacements du quotidien en proposant un accès direct aux transports collectifs sur l’autoroute A52. Implanté au niveau du franchissement de la RD46, au nord de la commune le projet prévoir la création d’arrêts de bus sur l’A52 connectés à un parking relais.
qu’est ce qu’un pôle d’échanges multimodal (PEM) ?
Un pôle d’échanges multimodal (PEM) est un lieu aménagé pour faciliter les correspondances entre plusieurs modes de déplacement : marche à pied, vélo, transports collectifs, covoiturage et voiture.
Il permet aux usagers de passer simplement d’un mode de transport à un autre dans de bonnes conditions de lisibilité, de sécurité et de confort, grâce à des cheminements adaptés des espaces d’attentes, une information voyageurs lisible et des services associés.
Les modalités de la concertation publique ont été définies par Vinci Autoroutes réseau Escota, en lien avec les services de l’Etat et les collectivités concernées par e projet.
La concertation se déroule du 28 mai au 30 juin 2026
Un registre de concertation est accessible en mairie de Fuveau permettant de formuler des observations et des propositions.
Un portail internet dédié à la concertation www.registre-numérique.fr/concertation-PEM-fuveau
une adresse électronique dédiée : concertatin-PEM-fuveau@mail.registre-numérique.fr