Évènements – Saison Culturelle

Rentrée littéraire

La rentrée littéraire de septembre c’est toujours un grand moment pour les lecteurs, plus de 500 romans publiés, une centaine achetés par la médiathèque de Rousset, certains en prêt dès la fin du mois d’août. Nous choisissons pour nos lecteurs toujours après avoir discuté, lu les critiques ; un travail qui débute dès la mi-août. Viendra plus tard, en novembre, le temps des prix littéraires qui souvent confortent nos choix. Comme chaque année, nous aurons les grands auteurs de cette rentrée littéraire mais aussi de belles découvertes. Pour celles et ceux qui le souhaitent, un café littéraire autour d’une quinzaine de premiers romans débutera en septembre 2024.

Pourquoi lit-on ? pour le plaisir, pour « poser des questions » disait Kafka.

• Rousset évoque Giono
  • A la médiathèque René Char
  • Conférence de Norbert BERNARD le mardi 22 octobre à 18h: « Giono n’est pas celui que l’on croit ».
  • Cinéma : « Un Roi sans divertissement », d’après le roman de Giono le jeudi 31 octobre à 18h.

Entrée libre sur réservations au 04 42 29 82 50

• Spectacle : « Complicités littéraires », à la salle Emilien Ventre (places à réserver au service culturel) de et avec Robin Renucci, directeur du théâtre de la Criée à Marseille. Lecture musicale de « Que ma joie demeure » le mardi 5 novembre à 20h30

Pour réserver au service culturel :

• Par voie postale : Service culturel – Hôtel de Ville – Place Paul Borde – 13790 ROUSSET
  • Sur place : salle Emilien Ventre – boulevard de la Cairanne, aux heures d’ouverture du service

– mardi, jeudi et vendredi de 13h30 à 17h30

– mercredi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

• Par téléphone : 04 42 29 18 63.
  • Par mail : service.culturel@rousset-fr.com

.