Etablissements enseignement secondaire

Avenue Louis Alard, 13790 Rousset

Principal : Yamina CHALABI

Principal adjoint : Laurent ALEXANDRE

50 professeurs et 30 agents non enseignants.
Téléphone :
04 42 29 00 40.

site internet cliquez ici

Langues vivantes :

La langue vivante (LV) 1 est l’Anglais.

Classe bilingue anglais-allemand dès la 6e

Langues vivantes 2 enseignées en classes de 5e-4e-3e  :

allemand, espagnol, italien.

Langues et cultures de l’Antiquité : latin et grec.

Les livres scolaires sont prêtés par le collège aux élèves et doivent être restitués en bon état en fin d’année scolaire.

L’achat des fournitures scolaires est à la charge des familles.

Stage de 3e

Département des Bouches-du-Rhône : découverte du monde professionnel.

Infos ici

Lycée Emile Zola

Le lycée Émile Zola, fondé en 1882, est un établissement prestigieux situé à Aix-en-Provence. Il offre des filières d’enseignement général, technologique et professionnel avec d’excellents résultats au baccalauréat. Les infrastructures modernes incluent des laboratoires, des salles informatiques, une bibliothèque et des équipements sportifs. Le lycée propose aussi des activités extrascolaires variées et des programmes d’échanges internationaux. Situé au cœur d’Aix-en-Provence, il bénéficie d’un environnement culturel riche. Le lycée Émile Zola est reconnu pour son engagement envers une éducation de qualité, favorisant l’épanouissement personnel et académique des élèves.

Maison Familiale et Rurale

Formation Commerce en alternance : Initiale et Apprentissage. CAP à BTS

Département 13

Kit de fournitures scolaires

A l’occasion de la rentrée scolaire2023, le Département renouvelle la distribution d’un kit de fournitures scolaires à l’ensemble des collégiens.. La composition du kit a été réalisée essentiellement sur la base de la liste des fournitures demandées au collège. Il diffère pour les classes de 6e, 5e, 4e et 3e. Infos ici.

Autres aides

• Chèque resto-collège
  • Allocation Départementale d’Etude des Collèges (ADEC)
  • Aides spécifiques existent aussi pour les élèves scolarisés en SEGPA et 3e Prépa Métiers (aides à l’acquisition de tenues et aux transports)