Le Comité Communal des Feux de Forêt (CCFF)

Le comité est composé de bénévoles et exerce ses missions de surveillance durant tous les week-end et jours fériés de mi-juin à mi-septembre. Ses membres arpentent les 1950 hectares du territoire communal en liaison radio avec les pompiers de Trets, les vigies fixes assurées par les Pompiers des Bouches-du-Rhône et la Police Municipale. Ce travail de terrain est extrêmement important en terme de prévention, il permet de réagir rapidement en cas de départ de feu, limitant ainsi le plus possible les dégâts.

Parce que la protection de la forêt est l’affaire de tous, il est important de respecter la réglementation préfectorale limitant l’accès aux massifs forestiers en périodes estivales. Celle-ci est consultable en Mairie ou sur le site Internet du Grand Site Sainte Victoire.

Vous voulez protéger la nature des incendies, vous avez un peu de votre temps à lui accorder (minimum 4 journées dans l’été), vous êtes motivé, dynamique et plein d’énergie.  Venez rejoindre le CCFF dans ses actions et ses missions de lutte contre les feux de forêts.

Pour tout renseignement, contactez : Monsieur Fred Lerda au 06 15 24 55 39 (Responsable du CCFF) Candidature à déposer à la mairie de Rousset.

La Mairie et Vous

Suivez toutes les informations & actualités de votre ville !